jeudi 27 août 2015

Lac Titicaca et isla d'El Sol du 18 au 20 août

Nous quittons La Paz un mardi matin pour rejoindre la ville de Copacabana au bord du mytique lac Titicaca. Nous y arrivons facilement après seulement 4 heures de bus sur une route entièrement asphaltée une première !!

Bord du lac depuis Copacabana
Le lac Titicaca se situe à cheval entre la Bolivie et le Pérou. Il mesure 180 km de long pour 80 km de large. Il est considéré comme le lac le plus haut du monde à 3812 mètres d'altitude.

Malgré l'altitdue, il fait quasiment 30 degrés la journée.
Après une nuit passée dans un hôtel sans prétention mais à seulement 50 bolivianos (env 7 euros) la chambre, nous embarquons pour l'isla d'El Sol à 1h30 de Copacabana.

L'isla d'El Sol fait 9,6 km sur 4,6 km, elle est la plus grande du lac.

Une fois sur l'ile, nous décidons de faire le tour à pied en deux jours. Nous avons bien entendu emporté la tente et sommes bien décidés à dormir sur la plage.


Spéciale dédicace à Aldo !!
Premier jour de rando  sur l'isla d'El Sol
Petite soupe le midi



Notre emplacement pour la nuit qui fut tout de même un peu fraiche à quasi 4000

Marion en plein dressage de chat

Des pierres empilées on ne sait pas trop pourquoi... 




1 commentaire:

  1. Les entassements de pierres se rencontrent de maniére isolée ou groupée et configurent un système qui voue un culte au Soleil au moment de l'arrivée de la Nouvelle Année (solstice d'hiver). Cette tradition ancestrale d'orienter les temples vers les solstices continue jusqu'à nos jours. Les églises chrétiennes orientent leur clocher vers le Soleil naissant de l'été, et leurs fondations vers le Soleil couchant de l'hiver.

    RépondreSupprimer