mercredi 13 janvier 2016

Ilha Grande, on a trouvé le paradis!!

Enfin le Brésil !

Et voilà nous quittons le Chili la veille de Noël en avion depuis Santiago ( on s'est fait ce petit plaisir pour Noël pour changer du bus!). Nous atterrissons à Sao Paulo, notre point de départ il y a 6 mois, où une ami d'un pote à une copine nous sous loue son appartement où nous pouvons notamment nous délester d'une partie de nos affaires (doudoune, chaussettes en laine etc... Complètement inutiles au Brésil).

Joyeux Noël de Sao Paulo !!

Après avoir fêté Noël dans une station service,
seule boutique ouverte en ce 24 décembre dans cette mégalopole de 20 millions d'habitants, nous prenons la route du paradis direction ihla Grande!!

Après 7 heures de bus (sur le papier qui en feront 10 sur le terrain...) à travers la magnifique Costa verde qui longe le littoral entre Sao Paulo et Rio, nous voici à Angra dos Reis, ville sans grand intérêt mais qui est notre lieu de passage obligé afin d'embarquer pour ilha grande.


Port d'Angra dos Reis
Une heure et demi de bateau plus tard, nous acostons à Vila do Abraao, la plus grande bourgade de l'île où seul le policier municipal a le privilège de se déplacer en voiture.


Nous prenons quelques infos et nous orientons directement vers la praya Brava, petite plage avec quelques bars resto et des campings. Une occas pour nous  puisque nous avons toujours notre tente avec nous!

 Nouvel an approchant à grand pas, les brésiliens ont pris d'assaut l'île et on se retrouve sur un emplacement derrière un bar où les tentes s'entassent les unes contre les autres... Pas vraiment le petit coin de paradis qu'on espérait!

Bref on n'est pas venu jusqu'ici pour passer notre journée dans la tente alors on profite allègrement de la plage et le soir venu un concert est prévu justement en face de notre camping ! Live music jusqu'à 2 heures plutôt cool mais bien sûr impossible de dormir...

Il s'avère que notre camping et son bar sont le spot des noctambules ce qui veut dire discothèque tous les soirs !! On n'est pas contre une bonne soirée de temps en temps mais là ça faisait beaucoup ! Alors après une nouvelle prospection des autres campings et une négociation hardue en portugais (que nous ne parlons pas) pour récupérer notre accompte nous déménageons à l'autre bout de la plage enfin dans le paradis tant désiré !

Nous passons quatre jours ainsi entre baignade, cocktails, snorkeling et balades dans la jungle pour rejoindre d'autres plages toujours plus paradisiaques, en tête la plage de Lopes Mendes!!

Arrivée sur Vila do Abraao


Ravitaillement en glace pour les caiperinias
Plage de Brava




Les plages de l'ile sont reliées par des sentiers au travers de la jungle. Il est possible de faire ainsi le tour de l'île à pied
La plage de Lopes Mendes!!!une des plus belles du Brésil



Macaco

Il est temps de quitter ce petit paradis car le nouvel an approchant c'est à Rio et particulièrement sur la plage de Copacabana que ça se passera!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire