lundi 12 octobre 2015

San Pedro de Atacama et la vallée de la lune

Après avoir quitté le sud Lipez et donc la Bolivie nous voici au Chili à San Pedro de Atacama! Le passage de la frontière se fait sans problème même si les chiliens effectuent une fouille systématique des sacs. L'importation de tout produit agricole est interdite ce qui inclut forcément les feuilles de coca! Tant pis ce sera à nouveau possible d'en trouver en Argentine.


San Pedro d'Atacama se trouve à la frontière du Chili, de la Bolivie et de l'Argentine à la porte du désert le plus aride du monde, le désert de Atacama. Le village compte à peine 6000 habitants et se situe dans une oasis. Il est définitivement tourné vers le tourisme où le centre regorge d'auberges, d'hôtels, de restos et bien sûr d'agences de tourisme organisant des tours vers le salar d'uyuni, des geysers, la valle de la luna, de la muerte etc...

Nous nous trouvons une auberge très sympa avec cuisine et décidons de louer des vélos pour traverser la valle de la luna. Elle se caractérise par ses paysages lunaires ( d'où son nom!) exempts de végétation et de faune.

Nous profitons aussi de la ville, très plaisante et où il y fait très bon pour récupérer notamment de l'ascension du Licancabur.

Rue principale

Les copines de l'auberge

Canyon de La vallée de la lune





Mine de sel



Route enneigée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire