dimanche 13 décembre 2015

Les îles Chiloé

Nous quittons El Chalten en Patagonie argentine pour les îles Chiloé au Chili. Mais lorsqu'on regarde une carte du sud du Chili on devine que l'accès n'est pas forcément évident...

Nous voici donc repartis en stop, L'objectif au départ de El Chalten etant de passer la frontière dans la journée. Objectif plutôt ambitieux car la frontière se trouve à environ 650 km. Mais la chance est avec nous. 5 voitures plus tard  qu travers de roues magnifiques et avec des gens une fois de plus d'une gentillesse exceptionnelle, nous voici à Chile Chico!

Après une bonne nuit dans une hospedaje, nous repartons en bateau, puis en bus jusqu'à Coyhaique (Chili).
Le lendemain, nous embarquons sur un ferry afin de rejoindre les îles Chiloé. la traversee est de deux jours au fil des fjords chiliens.

Le bateau permet de relier entre eux tous les petits villages situes au fond des fjords inaccessibles par la route.

au depart de Puerto Cacabuco pour 2 jours de bateau!

tentative echouee de dormir sur le pont.
 (c'etait interdit...)

coucher de soleil depuis le bateau

Enfin, apres 36 heures, nous arrivons sur l'ile principale de Chiloe, a Quellon. Nous passons 5 jours sur les iles entre rando dans le parc national et decouverte des differents endroits tous plus typiques et charmants. les iles Chiloe sont un havre de paix ou regne une ambiance champetre et decontractee.

Eglise de Castro en bois typique de l'iles

parc national direction la plage de Cole Cole

La plage deserte de Cole Cole pour nous tout seuls

1. De plus en plus beau, veinards. La tente tient bien le coup?