vendredi 13 novembre 2015

Arrivee en Patagonie!

Après 1 semaine a Buenos Aires, nous voici partis pour la Patagonie. 22 heures de bus nous attendent pour rejoindre Puerto Madryn et la péninsule Valdes.


Le paysage d'abord vert et relativement marécageux devient de plus en plus aride.



Puerto Madryn à 1100 kilomètres de Buenos Aires est une ville côtière touristique sans grand charme mais qui est connue principalement pour être un spot pour l'observation des baleines franches. On n'a pas été déçu puisque après seulement 2 heures sur place on pouvait en voir depuis la plage!

Depuis Puerto Madryn nous rejoignons ensuite la péninsule Valdes ou nous rencontrons un couple suisso-irlandais qui nous apprennent qu'ils ont pu voir des orques depuis le nord de la péninsule. Nous partons donc 2 jours avec eux en voiture à la chasse à l'orque. Nous avons été servis car nous avons pu le observer deux jours de suite!

La péninsule permet aussi de voir des manchots, des éléphants et des lions de mer, des autruches, des guanacos, des maras etc...

Voici les trophées que nous avons ramené grâce à notre appareil photo!
Pampa argentine au sud de Buenos Aires et ses milliers de bœufs

En route pour la patagon

PUERTO MADRYN
 

Colonie de lions de mer

Saut de baleine franche vu depuis la plage



Le fameux orque!

Le mara, sorte de lièvre/kangourou



Famille d'autruches sur la péninsule Valdes






Manchot et guanaco







1 commentaire:

  1. On aurait envie de donner la main au manchot et de se balader avec lui ! Il y a 4 semaines, nous allions débarquer !!!!!

    RépondreSupprimer