vendredi 1 janvier 2016

La région des lacs du Chili

Après avoir passé une semaine aux îles Chiloé, nous prenons la route des lacs mais aussi et surtout des volcans !


Puerto Varas

Notre première destination est Puerto Varas au pied de l'impressionnant volcan Osorno.


Nous passons une nuit dans cette petite ville définitivement tournée vers le tourisme grâce aux nombreuses activités en pleine nature disponibles dans les alentours puis nous prenons très vite le chemin des grands espaces en partant nous installer à Petrohué, dans le parc national Vicente Perez Rosales, le plus ancien parc chilien. 



Au milieu du parc se trouve le lac Margarita avec une eau d'une couleur incroyafble, (un peu comme le sirop Rieme menthe glacée !)
Nous campons donc
deux nuits au bord de ce lac. Nous pensions enfin avoir un peu plus chaud mais nous subissons encore et toujours ce vent glacial, principalement le soir, qui nous empêche de quitter notre doudoune !


Et devant notre tente, notre fidèle Lassy. Car on oublie de parler des choses de la vie de tous les jours mais depuis le début de notre voyage, où qu'on aille, quoi que l'on fasse on traine avec nous un chien errant ou pas...

Nous profitons de ces deux journées pour nous balader autour du volcan. Malheureusement, l'éruption d'un volcan voisin, le Calbuco en avril dernier à déversé 210 millions de mètres cube de  cendre sur la région! Autant vous dire que évoluer sur des chemins recouverts de cette  cendre n'était pas chose facile !
Sol recouvert de cendres

Autre volcan face à l'Osorno

Pucon

Nous partons ensuite pour la ville phare de la région, Pucon elle aussi entourée d'une multitude de volcans dont l'impressionnant Villarrica. Dans l'imaginaire collectif, un volcan est un cône parfait, recouvert de neige à son sommet et si possible avec de la fumée s'en échappant... C'est exactement ce que nous avons trouvé lorsqu'on nous aperçu le Villarrica! Ce volcan est un des plus actifs au monde. Il est d'ailleurs en constante activité. Il crache régulièrement laves et cendres.

Le Villarrica menaçant la ville de Pucon

Confortablement installés dans une auberge ou nous retrouvons par hasard Théo et Géraldine, un couple  rencontrés à Torres del Paine, nous passons une semaine à visiter la région entre thermes, balades à vélo et randonnée. (Et oui je sais on n'est pas à plaindre !!)

  1. L'impressionnante chaîne de volcans vue depuis El Cañi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire