lundi 14 septembre 2015

Arrivée au Pérou ! La très belle ville d'Arequipa et le canyon de Colca

Nous quittons la Bolivie de nuit avec un bus superbe hyper confortable direction Arequipa, la deuxième plus grande ville du Pérou. Nous arrivons au petit matin et nous trouvons rapidement une auberge qui accepte de nous laisser la chambre dès 7h du mat!

Après avoir bien récupéré de notre nuit de voyage nous partons à la découverte de cette ville. Nous tombons littéralement sous son charme!
Surnommée la ville blanche, il s'agit d'une ville coloniale érigée en partie avec la pierre blanche, le sillar, qui provient de l'impressionnant volcan Misti qui culmine à 5822 mètres. Il est le troisième volcan le plus haut du monde et l'un des plus actifs. Arequipa se trouve au sud ouest du Pérou á seulement 2300m d'altitude. Il y fait toujours très bon, environ 25 a 30 degrés et les nuits ne sont pas froides ce qui nous convient tout a fait après le mois et demi passé en Bolivie.

L'accueil des péruviens est très chaleureux, la ville offre beaucoup d'endroits oú sortir et il est possible de tout faire a pied. Nous décidons donc d'y rester une bonne dizaine de jours. Les trois premiers jours sont sportifs puisque nous partons pour le canyon de Colca le deuxième plus profond du monde (3400 m tout de même!) juste derrière son voisin le canyon de Cotahuasi (3535 m...)

Apres 6 heures de bus nous arrivons a Cabanaconde, village sans grand intérêt mais qui nous sert de base pour ce trek. Nous sommes supposés payer environ 20 euros pour entrer dans le canyon mais nous ne croisons aucun garde. Nous nous enfonçons donc le premier jour dans ce canyon pour atteindre des eaux thermales de llahuar ou nous plantons la tente. Le deuxième jour, nous rejoignons le village de San Juan qui se trouve dans une oasis de verdure. Il faut dire que le reste du canyon est particulièrement désertique!
enfin le troisième jour, nous regagnons le village de Cabanaconde après une mythique ascension de 1200 mètres négociée en 4 heures. Nous apercevons notre premier condor mais très haut dans le ciel. difficile de le différencier d'un moineau! Mais nous serons servis plus tard lors de notre trek jusqu'au Machu Picchu. (prochain post)

Une fois rentrés a Arequipa nous décidons de prendre des cours d'espagnol auprès d'une école suisse, 4 heures tous les matins pendant 3 jours. Même si ça n'est pas suffisant, cela nous a permis de relativement progresser. 

Plaza de arma Arequipa

vue sur le Misti depuis la terrasse de notre auberge!
idem
vue sur le Canyon de Colca avant la descente

Geysers le long de la riviere au fond du canyon


une fête populaire de plus chez les habitants du canyon!
Et c'est parti pour la terrible remontée
et une pause bien méritée pour Marion et son gars de chantier!

1 commentaire:

  1. ça nous rappelle pleins de souvenirs, vous avez l'air de vous régaler !! vos photos sont superbes ! profitez bien ! Bises à tous les deux ! Pauline et Guilhem (du super rallye bolivien !!)

    RépondreSupprimer