dimanche 22 novembre 2015

Ushuaia ou la fin du monde

Nous quittons la région de Puerto Madryn ( nord de la Patagonie côte atlantique) et nous prenons la direction de l'extrême sud. C'est en stop que nous décidons d'emprunter la seule route longeant la côte, la route 3.



D'une facilité impressionnante, nous arrivons 2 jours plus tard à Ushuaia après avoir pris 3 camions et un pickup, passé environ 30 heures dans les différents véhicules et parcouru 1800 km.
Les personnes rencontrées ont toutes été d'une gentillesse et d'une aide exceptionnelle ! Même la police et les douaniers nous ont aidé en demandant aux véhicules de nous monter à bord.

Avec ce moyen de transport, nous avons vraiment pu nous rendre compte de l'immensité de la Patagonie et de la monotonie de ses paysages côté Est. Nous avons traversé seulement 5 villes durant toute cette distance au beau milieu de la steppe!

À Ushuaia, ville la plus australe du globe, le parc terra d'El Fuego permet d'atteindre la fin de la route 3 à 3000 km de Buenos Aires et 17000 km de l'Alaska. Nous avons randonné 2 jours dans ce parc magnifique où les montagnes de la cordillère se jettent dans la mer.

3 jours plus tard il était temps de faire demi tour et de partir vers des températures et un climat plus cléments. Nous sommes repartis de la même manière, en stop avec notamment le vice chef de la police de Terre de feu jusqu'à la ville chilienne de Punta Arénas, mais la suite sera pour le prochain article.



Depuis le premier camion vue sur le paysage qui nous attendra pendant 2 jours


Champs de pétrole 


Passage du détroit de Magellan dans le pickup permettant d'accéder à la terre de feu

Rio Grande  ville de terre de feu capitale de la truite!


Notre dernier camion avant l'arrivée à Ushuaia




Parque Tierra del fuego




Les copains de camping



Point ultime du trek! Le bout du monde


Défaite de la guerre des Malouines pas encore vraiment digérée par les argentins



1 commentaire:

  1. On a la même photo des "copains de camping" sur notre blog! :-)
    Vous avez fini le "O"?
    On part pour Bariloche ce soir!
    Bisous

    Popo et Momo

    RépondreSupprimer